Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/06/2009

Un genre de tapir

tapir web.jpg

Avec toutes ces histoires de clochers, d'identités et de nouvelles citadelles, des plis et replis sur soi-même, je voulais partir vers une histoire de racines qui n'en sont pas, qui vont vers le ciel, etc., mais c'est cela qui m'est venu: un genre de tapir, ou de pangolin, une bête étrange mélange d'écorce et de plante carnivore, avec sa langue, sa paille à fourmis, et l'air fâché avec ça. Ou soucieux ? Surpris ? Et est-ce que cela ressemble bien à un tapir, cette photo ? (oui)

Qui sait, si les tapirs sont de grands robots manoeuvrés par les fourmis ... (ici il faut imaginer le dessin d'un tapir en coupe, comme dans le Petit Prince, le dessin du boa qui avale un éléphant : l'intérieur du tapir n'est rien d'autre qu'une structure d'automate, peuplé de fourmis laborieuses, toutes actives, à la manoeuvre, pour guider leur pangolin-robot vers leurs amies les fourmis en difficulté, du genre de celles qui manifestent partout dans le monde et se font brutaliser).

Bref, je sais, l'imagination voyage encore sans passeport biométrique, éternelle passagère clandestine... Bon voyage fantôme pour aujourd'hui !

Commentaires

Hello John,
aie, aie, là j'ai un peu de mal à vous suivre (la "boei" c'était plus simple!)je vois un tapir mais il est vraiment très tordu et noueux !!
et c'est quio un passeport biométrique? qui mesure la biographie du porteur? ou qui mesure l'adaptation de celui-ci aux mesures bio ??mesures bientôt obligatoires ? d'où la clandestinité ?? pas très sage la joue!!

Écrit par : charlie | 24/06/2009

oui finalement, c'est peut-être plus un aïe aïe qu'un tapir ;-))

Écrit par : John | 24/06/2009

et le passepaort biomachin c'est quio?

Écrit par : charlie | 24/06/2009

c'est un passeport comportant une puce qui reprendre outre les données comme le domicile etc, une photo et l'empeinte digitale de deux doigts de son titulaire (pour l'instant).

Écrit par : john | 24/06/2009

Ben alors, qué pasa ?? ça traîne vachement ce billet, plus rien qui vient ? On ferme la boutique ?? Dommage, très dommage ...
Mais dès fois que vous auriez ouvert une autre lucarne ailleurs, surtout faites le moi savoir.
Bon vent à vous John et à vos charmants compères !

Écrit par : charlie | 20/07/2009

Hello Charlie !
Merci pour votre mot. Pas de lucarne ouverte ailleurs ;-) Disons que j'ai refermé les Carnets pour quelques semaines, absorbé par quantité d'autre activités, professionnelles et non professionnelles
Merci en tous cas pour vos commentaires fort aimables et encourageants, tout au long de ces derniers mois. J'espère que vous profitez de cet été qui n'a pas toujours été aussi enchanteur - je veux parler du temps, c'est bête, hein, mais cela fait du bien ce temps.
A bientôt,
John.

Écrit par : John | 09/08/2009

Les commentaires sont fermés.