Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/05/2009

Le Boudeur

Le Boudeur (web).jpg"La bouderie est un art tel,
qu'il faudrait le laisser à la pierre"
Jean Moquetout, in Odes aux parpaings de jadis et de nos pères, Bruoccella, 1909 (épuisé).

23/05/2009

Le patineur emberlificoté...

Le Patineur emberlificoté ou la Tentative d'évasion.jpg... ou la tentative d'évasion.

Le faune stupéfié

Fossile de faune stupéfié.jpgOuverture des fouilles dans le vieux quartier de Bruoccella - Rapport de recherche n°1: trouvé fossile de faune stupéfié, aux yeux d'émeraude - Réanimation envisagée.

19/05/2009

Variations sur Dame Nature (3)

Variations sur Dame Nature (1).jpg

Variations sur Dame Nature (2)

Variations sur Dame Nature (2) web.jpg

Variations sur Dame Nature (1)

Variations sur Dame Nature (4) web.jpg

12/05/2009

Par le trou de la serrure

Par le trou de la serrure (web).jpgTout devient-il plus mystérieux, s'il peut s'observer seulement par le trou de la serrure?

06/05/2009

Kwa ?

kwa.jpg

C’était il y a bien longtemps, pas dix ans, mais bien huit je crois. Je me promenais en Forêt et je suis arrivé à hauteur de ce Monsieur, assis sur ce banc. Je m’arrêtai  et le regardai comme sur la photo.

Avait-il les yeux ouverts, fermés ? La mine réjouie par le soleil chauffant, ou les traits vagues, plongés dans les souvenirs, ou embués dans la sieste ? Avait-il jamais vu ses magnifiques oreilles de dos, comme je les voyaient moi à cet instant. « Kwa ?. Qu’est-ce qu’il y a ? », semblait-il répondre silencieusement. Ah, je jurerais qu’il avait lui-même écrite cette interpellation sur ce banc, ce « kwa ? » narguant le temps, la vie passée, les regrets... et les passants.

Je n’ai pas osé le lui demander (tiens donc), et c’est avec d’infinies précautions, timidement, que j’appuyai sur le déclencheur de mon appareil photo, …clic…Kwa ? Et je repartis.