Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/03/2009

Lepton Sesquipède (2) : Bipedus Urbsus Groupusculus

Bipedus Urbsus (web).jpg

Les Aventures scientifiques du professeur Lepton Sesquipède (2).

 

Lepton s’était mis à la tâche. Ses recherches le passionnait tellement qu’il était bien certain qu’il n’en aurait jamais assez, et elles étaient tellement vastes qu’il savait qu'il n’en verrait jamais la fin. Les recherches s’étaient d’ailleurs récemment emballées, lorsque le consensus s'était fait parmi la communauté scientifique pour considérer que Bipedus avait des facultés d’adaptation considérables. On en retrouvait les traces dans des écosystèmes de tous types. « Bipedus se développait dans des biotopes très variés. Les recherches menées par les professeurs Anas Chipeau et Anas Milouinan ont démontré l’existence d’une espèce évoluant en milieu urbain, qu’ils ont donc désignée sous le taxon « Bipedus Urbsus ». Les résultats des recherches de terrain menées par notre laboratoire (annexe 3) semblent indiquer un comportement grégaire relativement organisé. Il n’est pas encore établi si l’Urbsus évoluait systématiquement en nuées, et encore moins si ces nuées étaient géométriquement organisées. Nous pouvons toutefois conclure que les individus évoluaient à des distances importantes les uns des autres, et que certains jouaient sans doute le rôle d’éclaireur pour un petit groupe stabilisé. Nous le désignerons sous le taxon Bipedus Urbsus Groupusculus ».

Commentaires

...le Bipedus Groupusculus n'a pas le vertige (c'est celui qui se ballade sur le toit je présume) et observe ses congénères d'en haut et c'est pourquio un jour les ailes lui poussent dans le dos, d'où peut-être son lien ancestral avec les Anas Sapiens, ça "marche" non?

Écrit par : charlie | 22/03/2009

De fait, c'est une thèse audacieuse et tout à fait pertinente. Je la transmettrai au Dr Sesquipède. Il s'agirait dans ce cas de découvrir et comprendre l'évolution de Bipedus Groupusculus vers Anas Sapiens, et s'il y eut un genre d'espèce de transition, de chaînon qu'il faudrait bien qualifier à ce jour de manquant.

Écrit par : John | 22/03/2009

Les commentaires sont fermés.