Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/03/2009

Les vacances de John Robot

Le Dépiquepocket (web).jpg

Le meilleur endroit où passer ses vacances, selon John Robot, c’est au supermarché. Assis dans une chaise longue, rayon meuble de jardin, coiffé d’un chapeau de paille et le nez chaussé de lunettes fumées, il profite de la température agréable et de l’ensoleillement certes artificiel, mais constant. Voilà pour John Robot la situation idéale. Toutefois, tout cela serait vite lassant, s’il ne pouvait y pratiquer l’un de ses jeux préférés : le dépiquepocket.

L’œil fureteur, John Robot repère sans les appréhender ou les dénoncer les petits voleurs du dimanche, les grands-mères kleptomanes et les picoreurs à la sauvette, ceux-là qui subrepticement ouvrent les paquets et y soustraient une dime illégale. Discrètement, John Robot les file, subtilise leur butin et le remet en rayon. Il observe ensuite, au passage de la caisse, leur mine angélique mais crispée, puis leur air déconfit au sortir du magasin, lorsqu’ils réalisent qu’ils n’ont rien emporté…

A la fin de la journée, John Robot fait un brin de causette à la gardienne. Elle lui annonce parfois toute fière qu’aujourd’hui, elle a pris un de ces chapardeurs la main dans le sac ! John Robot sourit. Si elle savait, ce serait sans doute la fin des vacances.

Commentaires

Le dépiquepocketketeurrr... et en final ce sourire à la gardienne!!
Très amusant

Écrit par : charlie | 03/03/2009

Merci ;-)

Écrit par : John | 04/03/2009

Les commentaires sont fermés.